Grossiste en coiffure : comment bien choisir votre fournisseur ?

Grossiste en coiffure

Le bon fonctionnement d’un salon de coiffure est conditionné par de nombreux éléments : l’accueil de la clientèle, la qualité du matériel et des soins, les produits de revente. Pour garantir le succès de l’activité, il est indispensable de bien sélectionner les grossistes et fournisseurs les mieux adaptés aux besoins de votre salon de coiffure.

S’informer sur l’offre existante en produits coiffure

Quand on gère un salon de coiffure, les clés du succès passent par le bon choix des fournisseurs pour les produits de coiffure, le matériel de coiffure, le mobilier de coiffure. Il s’agit de choisir des fournisseurs, des grossistes en coiffure qui répondent au mieux aux besoins du salon et qui proposent des conditions commerciales acceptables. Approvisionner un salon auprès d’un grossiste en ligne permet de profiter des meilleurs prix et produits. Ce type de professionnel offre l’avantage de ne vendre que des articles de marque haut de gamme qui garantissent la satisfaction des clients. De plus, lors de vos achats, vous pourrez bénéficier de bons de réduction à valoir lors de vos prochains achats. Pour trouver des grossistes en coiffure et avoir une vue d’ensemble sur tous les produits de coiffure disponibles sur le marché, vous pouvez visiter les salons de la profession ou vous renseigner auprès de la chambre de commerce et de l’industrie qui connait la liste des grossistes de la coiffure.

Choisir un grossiste salon de coiffure

Si vous recherchez un grossiste en coiffure, ne manquez pas de consulter régulièrement la presse professionnelle car celle-ci permet de faire le tour des offres en produits et matériel de coiffure. Vous pouvez aussi vous appuyer sur l’expérience de vos collègues en leur demandant, si tel ou tel grossiste est recommandée ou au contraire s’il faut l’éviter. Sur les réseaux sociaux, les groupes de professionnels échangent régulièrement leurs avis sur les différents fournisseurs. Vous pouvez également consulter les avis des consommateurs pour savoir si un produit de coiffure a été favorablement accueilli par le public ou le contraire. Sur Internet, beaucoup de professionnels de la coiffure laissent des avis et des commentaires sur les produits et les marques que l’on trouve sur le marché. Ils constituent de bons indicateurs en matière de qualité et de fiabilité du service d’un grossiste voir d’une marque.

Respecter l’image de votre salon de coiffure

Les grossistes en produits et matériel de coiffure sont nombreux et si vous recherchez un fournisseur vous devez miser sur des produits qui correspondent aux valeurs de votre salon : par exemple des produits naturels, des marques de luxe ou au contraire des « petits prix ». Un grossiste doit être en mesure de fournir des produits en cohérence avec la ligne directrice d’un salon. Il ne faut pas hésiter à comparer les produits et les prix que l’on vous propose. Listez une dizaine de fournisseurs potentiels et établissez un cahier des charges : prix, délais de livraison, volume minimale de commande, offre de formation pour votre équipe de travail. A partir de ces différentes informations, vous serez en capacité de négocier les offres des différents fournisseurs.

Faire du shopping à Rennes
Aménagement boutique : l’importance de votre vitrine